Déchiffrer les symboles de nos rêves
Les symboles sont le langage des rêves, le véhicule par lequel notre âme ou notre psyché essaie de communiquer avec nous. Ils vous transportent vers un vaste univers d'informations codées qui appartiennent exclusivement à votre propre processus vital et de développement.D'une certaine manière, chaque symbole a un rapport avec vous, avec votre expérience personnelle. Si vous creusez un peu plus profondément et utilisez votre intuition, vous verrez que dans n'importe quelle scène de n'importe lequel de vos rêves, des indices apparaissent sur le développement que prend votre vie, sur les choses que vous voulez y créer, et même sur les aspects que vous devez guérir ou améliorer.
Dans le monde du rêve, tout est symbolique, chacun ayant sa propre signification sous-jacente. Dans votre vie quotidienne, la façon dont vous vous habillez, votre coiffure, vos couleurs préférées, l'eau de Cologne que vous portez ou la voiture que vous conduisez, tout cela dit quelque chose sur qui vous êtes. Nous sommes d'accord, non ? Eh bien, ce qui apparaît dans vos rêves vous décrit aussi. Seulement qu'ils représentent des aspects ou des caractéristiques de votre esprit qui luttent pour sortir, c'est-à-dire pour se manifester dans votre vie réelle.
Chaque symbole a sa propre signification archétypale. C'est-à-dire qu'ils décrivent des expériences communes à toute l'Humanité : la peur, la tristesse, la colère, la liberté, la beauté... Bien que chaque individu ajoute sa "touche personnelle" à ces expériences, et il est alors possible que la symbolique du rêve devienne totalement personnelle. D'où ma réticence à l'égard des fameuses encyclopédies des rêves auxquelles nous avons tous eu recours à un moment ou à un autre. Ils peuvent vous guider... mais seulement cela. J'aime les chats... peut-être pas vous. Donc, si nous voyons tous les deux un chat apparaître dans nos rêves, il est évident qu'ils ne signifient pas la même chose pour nous deux.
Pourtant, il existe un certain nombre de rêves communs à la plupart des mortels. Prenez, par exemple, un cas qui, j'en suis sûr, vous paraîtra familier : la perte des dents. C'est effrayant, n'est-ce pas ? D'autant plus aujourd'hui que l'apparence personnelle et les dents blanches nacrées sont la dernière mode. Cela peut signifier la peur de perdre son attrait, la peur de vieillir. Les dents sont également liées à l'expression et à la communication.
Peut-être avons-nous dit quelque chose que nous regrettons ou peut-être avons-nous cessé de le dire. Avec nos dents, nous les mordons, les mâchons ou leur "apprenons" à avertir "l'ennemi". Leur perte peut alors signifier une éventuelle perte de pouvoir, d'affirmation de soi ou de capacité à se défendre contre les autres. En tout cas, je pense que la clé est de regarder le sentiment que le sommeil nous laisse, non seulement pendant le sommeil, mais aussi au réveil. Ressentons-nous de la peur ? de l'angoisse ? nous sentons-nous perdus ? puissants ? C'est la clé principale. Eh bien, cela et un peu de connaissance de soi.
No hay comentarios:
Publicar un comentario